Taxi moto de Marseille, une offre complémentaire aux prestations Dan Taxi


Cet article concernant mes prestations de taxi à Marseille sur www.dan-taxi.com a été rédigé le Lundi 18 Mai 2015 et il a été lu 1789 fois, je l'ai mis à jour le Lundi 18 Mai 2015, contactez moi en cas de problème à propos de la qualité de cet écrit.

Dan Taxi est un chauffeur de taxi de la ville de Marseille qui communique le plus largement possible sur son métier et bien sûr la région. Les taxis moto sont des concurrents puisque ce sont des professionnels qui déplacent des clients sur commande avec un véhicule pour autant, la prestation est tellement particulière qu'elle méritait bien de se fendre d'un article sur le sujet, en espérant être le plus exhausitf possible, nos amis pilotes de taxis moto marseillais, me corrigeront au besoin par mail ou commentaire.


Un taxi moto : cela n' existe pas

Juridiquement, un taxi est forcement une voiture
Juridiquement, un taxi est forcement une voiture
Commençons par être précis, un taxi moto cela n'existe pas tout simplement parce que le terme taxi dans la loi française ne s'applique qu'aux voitures réglementées munies d'un horodateur pour transporter des personnes à des tarifs réglementés selon les régions.
On devrait les appeler des sociétés de transport de personne à moto.
Bon, ceci dit, dans cet article, je vais continuer avec le terme moto taxi qui ne me dérange pas, ce sont des professionnels déclarés qui proposent une prestation qui me semble t il, diversifie l'offre et cible une population en particulier, on ne va pas jouer sur les mots....fûssent ils haut.

 

La moto taxi est née des embouteillages ...

Embouteillage à l'origine des taxis moto
Embouteillage à l'origine des taxis moto
Ces sociétés sont nées principalement des embouteillages des grandes agglomerations comme Paris, il faut dire qu'en 2011, un francilien passait l'équivalent de 58 heures dans les bouchons sur une année,  les villes de Lyon et Bordeaux ne sont pas en reste (45 et 44 heures).

Marseille bien sûr, à des heures de la journée subit les embouteillages et que l'on soit taxi ou pas, lorsque l'on est pris dedans, il n'y a plus qu'à attendre...

J'essaye au maximum de préparer mes courses, comme tous mes collègues de la ville pour éviter de faire perdre du temps à mon client mais bien sûr, cela doit se faire en confiance (il faut évidemment qu'il comprenne que je ne suis pas en train de lui faire le coup du tour touristique pour allonger la facture, c'est pour cela que j'aime travailler avec des clients régulier, un climat de confiance s'installe et tout le monde et gagnant sans arrière pensée).

Les services de transport en taxi moto de Marseille s'adressent plutôt à des voyageurs d'affaire pressés

Taxi Moto plutôt pour les chefs d'entreprise sur les routes @ city bird
Taxi Moto plutôt pour les chefs d'entreprise sur les routes @ city bird
Le système de taxi moto est une solution pour les chefs d'entreprise et les personnes pressées de passer au travers de ces désagréments de la route puisqu'évidemment, les deux roues passent de manière plus fluide dans les ralentissements. bien sûr, il y a une contre partie (taxi moto sur commande uniquement, c'est plus cher, moins de place pour les bagages, sécurité n'est pas la même qu'en voiture quoiqu'en en dise...) mais, pour une clientèle ciblée qui a besoin de ce service, c'est un plus.

De plus en plus de motos taxi à Marseille utilisent des machines qui sont de véritables limousines sur deux roues avec par exemple des Goldwing pilotées par des chauffeurs sûrs (plus de 5 ans d'expérience sans sinistre et carte professionnelle). L'équipement fourni est complet : casque modulable, surveste, gants et tablier anti salissures. Ce service s'adresse donc à une certaine catégorie socio professionnelle (plutôt voyageurs d'affaire sur les routes) et dans un cadre bien particulier.Ils n'ont pas le droit d'être en station ni même d'être hélés, c'est donc par le biais de commande que vous aurez affaire à ces pros.
Certains chauffeurs de taxi moto provoque la colère de taxis marseillais parce qu'on les voit "raccoler" près de la gare ou l'aéroport ce qui leurs est interdit, pour autant, cette infime minorité ne doit pas cacher les motos taxis de Marseille qui travaillent correctement !
 

Sites des moto taxis de Marseille





Nouveau commentaire :
Twitter


Ou continuez votre recherche sur le même sujet
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 09:24 Mentions légales et crédits photos

Marseille en taxi avec Dan | Taxi Marseille pour aéroport | Taxi Marseille Gare | Taxi Marseille pour vos séminaires, congrès | Taxi Marseille transport privé et professionnel | Taxi Marseille et visites touristiques | Taxi Marseille longues distances | Dan Infos | Tarifs taxi Marseille | Histoires de taxis | Taxi de quartiers de Marseille | Nice | Avignon