Pourquoi vous n'avez pas intérêt à utiliser des taxis clandestins à Marseille ?


Cet article concernant mes prestations de taxi à Marseille sur www.dan-taxi.com a été rédigé le Lundi 18 Mai 2015 et il a été lu 2534 fois, je l'ai mis à jour le Lundi 18 Mai 2015, contactez moi en cas de problème à propos de la qualité de cet écrit.


Les dangers du taxi clandestins : des fous circulent, police à vos trousses, courses à vos risques et périls

Taxi clandestin arrêté pour enlèvement suivi d'assassinat @ photo La Provence
Taxi clandestin arrêté pour enlèvement suivi d'assassinat @ photo La Provence
Ils défrayent la chronique à chaque grande interpellation, les taxis clandestins marseillais sont évidemment des plaies pour les chauffeurs de taxis de la ville de Marseille mais ils le sont tout autant pour vous, chers clients.

Dans toutes les grandes villes de France, des services de police sont spécialisés dans la chasse aux taxis clandestins, taxis qui pour quelques euros vous déplacent (alors qu'ils n'ont aucune qualification ou inscription professionnelle) où bon vous semble ... avec de la chance.
En effet, c'est le premier danger des taxis clandestins de la ville de Marseille, vous ne savez pas qui vous emmènent, où ils vous emmènent et ce qu'ils ont programmé de faire. Tout le monde se rappelle de l'histoire de Bruno Cholet, un délinquant sexuel multirécidiviste qui enfilait la tunique du vrai-faux chauffeur pour perpétrer ses crimes, viol, meurtre et il brula le corps de la jeune suédoise Sussanna Zetterberg, une étudiante de passage, ces horreurs ne sont pas légion, mais elles ont lieu, cela devrait suffire à  dissuader le plus grand nombre d'emprunter ce circuit parallèle.

Les taxis clandestins marseillais sont pourchassés par les services de police locaux, pas facile pour les clients qui les ont empruntés de dire qu'ils ne savaient pas, ils ne seront pas inculpés (ils pourraient l'être) mais c'est toujours désagréable d'être obligé de perdre du temps avec des services de police soupçonneux, particulièrement lorsque l'on a pris un taxi clandestin en parfaite connaissance de cause !

Enfin, en cas d'accident, vous ne pourrez vous retourner vers personne, ces taxis clandestins n'ont pas pignon sur rue et c'est généralement à des cas sociaux que vous aurez à faire ....

En conclusion, les taxis clandestins en France représentent 15 % de tous les taxis circulant, la crise n'explique pas tout, la légèreté des "clients" à  emprunter ce type de transport se développe aussi parce que le marché des taxis est sous pression, un taxi coûte cher, les courses sont trop onéreuses pour les clients, à peine suffisante pour payer nos charges, ils nous faut des années avant d'amortir de tels investissements, les services de répression des fraudes chassent aussi les taxis clandestins mais touchent bien sûr les professionnels, à Marseille, certains le méritent mais c'est tout le monde qui paye un peu l'excès de zèle de certains agents ....

En définitive, pour les taxis officiels que nous sommes, les taxis clandestins sont une menace, mais avouons que ce sont surtout les services de sociétés autocaristes et autres VTC (Véhicules de Tourismes avec Chauffeurs) qui représentent le plus gros d'une concurrence .... "légale".

Revoir l'enquête sur les Boers, la police qui traque les taxis clandestins




Voir également un reportage en caméra cachée sur les taxis clandestins de Marseille sur http://www.lcm.fr/fr/fil-info/id-65-video-taxis-clandestins-a-marseille
 

L'actualité des taxis clandestins à Marseille

  • Un taxi clandestin démasqué à la gare St Charles info La Provence
  • Marseille: 3 mois pour un faux taxi info Le Figaro

 





Nouveau commentaire :
Twitter


Ou continuez votre recherche sur le même sujet
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 09:24 Mentions légales et crédits photos

Marseille en taxi avec Dan | Taxi Marseille pour aéroport | Taxi Marseille Gare | Taxi Marseille pour vos séminaires, congrès | Taxi Marseille transport privé et professionnel | Taxi Marseille et visites touristiques | Taxi Marseille longues distances | Dan Infos | Tarifs taxi Marseille | Histoires de taxis | Taxi de quartiers de Marseille | Nice | Avignon